SANTE

Grippe Aviaire Chinoise

Concernant  la  grippe  aviaire,  un  virus  mutant  créé  en  Chine  panique  les  experts

Une équipe de chercheurs a créé un virus hybride de la grippe aviaire, ce qui présente de nombreux risques selon les scientifiques.
Un article publié jeudi dans la revue américaine scientifique Science indique en effet qu’une équipe de l’Académie des sciences agricoles chinoise et de l’université agricole du Gansu ont réussi à créer un nouveau type de virus mutant de la grippe aviaire.
Autant dire que cette nouvelle inquiète déjà les experts alors que l’épidémie de grippe aviaire continue de toucher plusieurs provinces chinoises.
Selon l’article paru dans « Sciences », le nouveau virus mutant résulte en fait de gènes de la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire, et de la H1N1, responsable de la pandémie des années 2009 et 2010. Si la souche H5N1 du virus peut être transmise aux humains par des oiseaux mais ne peut toutefois pas se transmettre d’humain à humain, la deuxième souche est quant à elle particulièrement contagieuse ce qui explique que les experts s’inquiètent du nouveau virus hybride créé en Chine et qui pourrait encore muter.

Les scientifiques à l’origine du virus mutant indique par ailleurs qu’une simple mutation du virus H5N1 lui suffirait à pouvoir se transmettre par la suite d’un mammifère à un autre.

Les chercheurs n’ont pas voulu créer ce nouveau virus pour terroriser encore plus les populations.
L’objectif était en effet de trouver un vaccin ou bien de prévenir les mutations de la grippe en trouvant comment elles se font dans la nature.
Nombreux scientifiques craignent toutefois que cette expérience soit le début de nouvelles mutations qui pourraient s’avérer incontrôlables et provoquer une véritable pandémie.
L’intérêt scientifique de la recherche ne justifierait donc pas toujours les risques potentiels selon beaucoup de chercheurs.

Source : « altlantico.fr » du 04/05/2013

Cela me rappelle les incertitudes quand est survenu le sida sur notre continent…il y a déjà pusieurs décennies !
Décidément, les recherches pour d’éventuelles armes biologiques n’ont jamais cessé, chaque bloc s’accusant mutuellement.
Les USA craignent la Chine de nos jours, ils lancent donc cette information, mais où en sont-ils de leur côté ?

 

 

 

Il est interdit de mentionner des sites commerciaux

Par commentaire ou par ping !

Il est inutile de mentionner une messagerie privée fantaisiste

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43