Toutes Religions

Toujours Ce Qatar !

Toujours Ce Qatar !  dans Toutes Religions emblem_of_qatar.svg_-e1374451470858

 

Les   ambitions   du   Qatar   sur   l’islam   de   France

Quelques petites phrases de « Haoues Seniguer », chercheur, à retenir (pour information dangereuse)

Cet islam est très conservateur au plan des mœurs ; il consiste en une extériorisation, assumée et entretenue, de l’appartenance identitaire des musulmans, quelle que soit leur nationalité ; il se manifeste par l’encouragement absolu du port du foulard pour les femmes, de la barbe pour les hommes, de la fréquentation assidue des lieux de culte, ainsi que de l’investissement communautaire permanent, aux fins de renforcer et d’étendre la visibilité de la religion dans l’espace public.
En soutenant matériellement des musulmans français, qui présentent plutôt le profil idéologique des Frères musulmans, le Qatar attend une reconnaissance de leur part, et, en retour, une publicité favorable à son endroit.
Cet attrait a au moins le mérite d’une clarification : les islamistes français sont bel et bien de tendance ultralibérale au plan économique et très conservateurs sur celui des mœurs.
l’UOIF, dont la direction est composée de membres franco-tunisiens très proches du mouvement islamiste Ennahda – à l’instar de « Abdellah Ben Mansour » (cofondateur de l’UOIF) ou encore de son président, « Ahmed Jaballah » -, développe une approche de l’islam inspiré des Frères musulmans que soutient pleinement le Qatar.
Ensuite, il faut savoir qu’Ennahda a bénéficié d’un soutien financier important de l’émirat (au moins pendant la campagne électorale de 2011).
L’UOIF, qui invite désormais à ses congrès annuels « Rached Ghannouchi » et « Abdelfattah Mourou », deux leaders du mouvement islamiste tunisien, joue de cette proximité pour faire du pied aux donateurs qataris.
Les Qataris ne sont pas naïfs, ils savent qu’il s’agit d’un sujet ultrasensible en France.
C’est pourquoi ils opèrent très discrètement en confiant une partie de leur plan com à un orateur de la trempe de Tariq Ramadan.

Naturellement les islamophobes qui réclament l’interdiction du voile, du kami et de tous les signes extérieurs de l’islam se font des films…

Naturellement, les islamophobes qui dénoncent l’équivalence islam-islamisme, se font des films…

Naturellement, les islamophobies qui dénoncent Qatar, Frères musulmans, Morsi et compagnie, se font des films…

Christine Tasin

Source : « resistancerepublicaine.eu » du 18/05/2013

Mais les films du Qatar doivent être regardés et surtout écoutés dans la bonne posture pour être compris, alors que les nôtres  s’inspirent de notre histoire séculaire et refusent l’implantation d’une religion au statut politique.

La France est une République Laïque  ! 

 

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43