Un Couac Au Pôle !
Discrimination à l’embauche en faveur de l’islam !
Vous êtes de confession musulmane ? vous voulez travailler ? A Gramat dans le Lot, on pense à vous.
C’est une annonce surprenante trouvée hier sur le site de Pôle emploi par un de nos correspondants : « Vous ferez l’abattage halal de palmipèdes gras. Vous êtes de confession musulmane. »
Cette offre d’emploi, a été émise sur le site de recrutement en ligne à la demande de l’entreprise « La Quercynoise Foies Gras » à Gramat. Contactée par « Novopress », cette société nous a confirmé oralement que cette annonce était bien réservée exclusivement à des candidats de confession musulmane. »La Quercynoise » se rendant de fait coupable de discrimination à l’embauche , l’abattage halal ne pouvant être pratiqué que par des musulmans si l’on veut obtenir la certification halal.
Or, l’article L1132-1 du Code de travail stipule : « Aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement… ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire … en raison de ses convictions religieuses ».
C’est d’’autant plus surprenant que sur le site Internet de l’entreprise, il n’est mentionné nulle part qu’une partie de l’abattage soit réalisée selon les règle du halal. Au contraire, « la Quercynoise » s’engage et garantie le respect des méthodes « d’antan » pour ses préparations culinaires.
Mais alors, l’entreprise « La Quercynoise » produit-elle et diffuse-t-elle des produits halal sans en informer la clientèle sous couvert de faire découvrir « toute la richesse et la diversité des plaisirs de la table du Sud-Ouest » ? Cette société trompe-t-elle ses clients en leur faisant indûment payer une prestation qu’ils n’ont pas sollicitée. La certification halal coûtant entre 10 et 15 centimes d’euro au kilo, ce n’est sûrement pas le producteur qui supporte ces frais supplémentaires…
Mise à jour 21/06/2013 – 16h35 – Aujourd’hui sur « Twitter », « Pôle Emploi » a répondu à « Fabrice Robert », président du Bloc Identitaire. L’organisme regrette l’incident et a supprimé l’annonce.
http://fr.novopress.info du 21/06/2013
Madame Claudine Caparros doit être dans ses petites babouches !
Il faudrait que de nombreux Français se nomment Fabrice Robert !