TABOU

Quand La Société Devient Infertile

Quand La Société Devient Infertile dans TABOU bebe

Des sénateurs socialistes inventent « l’infertilité sociale »

Un quarteron de sénateurs socialistes, plein de sagesse, puisque d’une moyenne d’âge de 70 ans, a déposé une proposition de loi la semaine dernière, pour étendre la « procréation médicalement assistée » (« PMA ») à l’infertilité sociale. Pour le dire sans se payer de mots : aux couples de même sexe, afin de permettre à celui qui ne procréera pas de devenir un parent social. C’est incroyable comme tout devient social ces temps-ci ! Résonne encore à mes oreilles cet argument contre la tenue d’un référendum sur la loi Taubira : la Constitution autorise les référendums sur les sujets sociaux, pas sur les sujets sociétaux…

Résonne également cette promesse de François Hollande, le 28 mars dernier, sur le plateau de France 2 : le Président s’y engage, il attendra les conclusions du Comité national d’éthique, désormais attendues pour le printemps 2014, avant de statuer sur le sort de la PMA. Vous me direz, le chef de l’État respecte assez la séparation de l’exécutif et du législatif pour se réjouir d’une initiative parlementaire. Mais si on voyait le mal partout, ça donnerait presque l’impression qu’il ne tient pas sa majorité.

Bref, la sagesse des sénateurs ne se dément pas. On en avait eu un aperçu début avril, lors du vote à main levée et à la sauvette de ce qui n’était encore que le projet de loi Taubira ― sans même parler des pressions sans nom sur les sénateurs ultramarins. On en a la confirmation : alors que la cohésion nationale a été mise en miettes par une loi imposée au forceps, au terme d’une année de manifestations balayées d’un revers de main par ceux qui nous gouvernent, nos quatre sénateurs n’ont pas de meilleure idée que d’en remettre une couche. À croire que, depuis un an, ils n’ont rien foulé d’autre que les moquettes cramoisies du Sénat.

L’exposé des motifs, en tout cas, a le mérite de la franchise, liant clairement le sujet au mariage et à l’adoption pour tous : « Cette proposition de loi y fait naturellement suite en élargissant la possibilité pour ces couples d’accéder à la parentalité », expliquent nos quatre sénateurs. Sur ce point, on est d’accord : l’adverbe naturellement coule de source, puisque la loi Taubira a ouvert grand la porte au blanchiment de PMA et de GPA (gestation pour autrui) réalisées à l’étranger en contournant la loi française. Avec ce même argument de la suite naturelle, on pourra justifier les mères porteuses sans trop de problèmes. Et là, résonne itou à mes oreilles cette affirmation qu’il fallait arrêter de lier les sujets et de crier au loup.

La conclusion des parlementaires est belle comme le non-sens d’une copie de philo du bac : « Il n’existe aucun droit à l’enfant. Mais notre société ne pourra sortir que grandie d’avoir permis à ceux qui le désirent de devenir parents. » On a presque envie de les convier à un cours d’éducation civique de CE1, avec en préambule ce rudiment à copier cent fois dans un cahier grand format petits carreaux : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Défendre la PMA pour tous, c’est une chose. Nier dans le même temps un quelconque droit à l’enfant, ça tourne à la schizophrénie.

En attendant, pour bien préparer les esprits à ce nouveau pas de géant vers l’égalité pure et parfaite, un questionnaire confidentiel vient d’être adressé par l’Académie nationale de médecine aux gynécos obstétriciens, en vue de publier un rapport fin 2013. Parmi les questions : « Pensez-vous que la PMA devrait être accessible aux couples homosexuels en France ? Si oui, devrait-elle être prise en charge par les caisses d’assurance-maladie ? »Eh oui, que voulez-vous, au-delà du débat de fond reste la question des fonds. Mais, qu’on se le dise, s’agissant de sécurité sociale, le Président n’hésitera certainement pas à soumettre cette dernière à référendum…

http://www.bvoltaire.fr  du 27/07/2013

 

IL EST ILLEGAL DE MENTIONNER DES LIENS COMMERCIAUX
LES COMMENTAIRES SONT FERMES

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43