TROQUET

A Chaque Siècle Ses Centenaires !

homme

Nos anciens avaient aussi leurs centenaires !

Pour étayer ses affirmations sur le bien-être des populations et sur les soi-disant avancées technologiques, le corps médical et les médias affirment que la durée de vie ne cesse de croître.
Pouvons-nous en douter ?

Des documents peu connus par les magazines de santé et de médecine attestent qu’à la fin du XVIIIe et au XIXe siècle, de nombreux hommes ont atteint des âges aujourd’hui inégalés.

À cet effet, l’Abbé Fulcran Vigouroux (1837-1915) (Dictionnaires de la Bible, 1895, article Longévité) rapporte :
-En Angleterre, le paysan « Effingham », mourut à 144 ans, un autre paysan « Thomas Parre » est mort à 152 ans, le pêcheur « Henri Jenkins » est mort à 169 ans ;
-En Norvège, le marin « Draakenberg » atteignit 146 ans, et Joseph « Surrington » alla jusqu’à 160 ans. Le Hongrois Bowin mourut à 172 ans, laissant une veuve de 164 ans et un fils de 115 ans ;
-Un Livonien mourut à 168 ans ;
-La comtesse irlandaise « Desmond » mourut à 145 ans et un vétéran russe s’éteignit en 1825 à l’âge bien constaté, dit-on, de 202 ans.
Certains de ces cas « éternels » sont repris par le Bénédictin « Louis-Mayeul Chaudon », Dictionnaire universel, historique, biblique, historiographique, t. XV, 9e édition, 1811.

Dans Essai de géographie divine, le scientifique et égyptologue français « Fernand Crombette », ayant entre autres dénoncé le peu de sérieux de la méthode du Franc-maçon Champollion concernant la lecture des hiéroglyphes, reproduit le recensement officiel de la Serbie effectué en 1898 :
« Sur deux millions d’habitants, trois vieillards de 135 à 140 ans ; dix-huit de 126 à 135 ans, et deux cent quatre-vingt-dix de 115 à 125 ans ; soit un nombre déjà impressionnant de trois cent onze personnes de plus de 115 ans. »

Tous ces exemples démontrent que les sujets centenaires n’étaient donc pas des exceptions.
Par conséquent, nous pouvons bien douter que le XXe siècle voit l’allongement de la durée de vie du quidam qui confie aveuglément sa santé à des médecins cosmopolites.

Laurent Glauzy

http://france.eternelle.over-blog.com  du 27/12/2013

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43