Famille, TABOU

Que Vont Faire Les Humains Maintenant ?

google

« Google » installe des robots pour contrer les drones d’ « Amazon »

Les géants mondiaux « Google » et « Amazon » se lancent dans la robotique.
Le moteur de recherche géant a repris une huitaine d’entreprises spécialisées dans la robotique parmi lesquelles « Boston Dynamics », est la plus grande et la plus récente.
Boston Dynamics a développé les entre autre les robots-animaux « Big Dog«  et « Cheetah » (le robot qui se déplace le plus vite au monde).

Financial Times:

La plupart des robots de « Boston Dynamics » ont été financés par « Darpa », la division de recherches du Département Américain de la Défense et en reprenant cette entreprise, « Google » devient indirectement fournisseur de l’armée américaine.
Auparavant, « Google » avait repris aussi l’entreprise photographique « Bot & Dolly » et le fabriquant de robots « Schaft ».

L’an passé, « Amazon » a acquis pour 775 millions de dollars l’entreprise de robotique « Kiva Systems » et au début de ce mois, le CEO Jeff Bezos a annoncé la création du drone sans pilote « Amazon« .

Avec la désignation de « Andy Rubin » (cofondateur et ancien « CEO » de « Danger Inc. » et du système d’exploitation « Android Inc. « qui affiche une réussite spectaculaire), la série de ces reprises et d’autres nouveaux projets font clairement passer « Google » du monde virtuel dans le monde physique.

Le New York Times :

Il pense savoir que « Google » souhaite utiliser des robots pour la livraison de marchandises grâce à des voitures sans pilote.
« Google » a mis en place récemment le « Google Shopping Express », un service qui livre des commandes le jour-même chez des particuliers.
Cela doit être le pendant de « Amazons Prime Air Project«  qui, grâce à des drones, a l’intention de procéder à des livraisons exédant les 30 minutes.

« Le futur nous semble fantastique », a annoncé « Rubin » par « tweet » après l’annonce de ce deal.
Les possibilités sont en effet infinies, mais cependant certains se posent des questions à propos de cette reprise.
Ainsi, dans un « tweet » de « Joe Randazzo », directeur de la création auprès de la chaîne de comédies « Adult Swim », s’interroge :
« Comment est-il possible qu’une firme qui possède déjà des tas de données privées nous concernant et dont la devise est « Don’t be Evil » vienne juste de reprendre une entreprise militaire de robotique? ».

Arnaud Lefebvre pour « express.be »

http://france.eternelle.over-blog.com/  du 20/04/2014

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43