Islam

Le Monde Devient Vraiment Fou !

folie2-294x300

Un nouveau grand tsunami dans le monde islamique.

La violence qui se développe dans le monde islamique non seulement affecte les pays dits « d’islam » de l’Afrique à l’Extrême-Orient mais aussi ébranle cette fois toute la planète car il n’est plus guère de pays où ne poussent de nouvelles mosquées.
De quoi s’agit-il au fond ?
D’un phénomène radicalement nouveau ?
Non.
Mais nouveau par son ampleur, oui !

Il n’est que les ignorants pour ne pas savoir que depuis ses premiers siècles l’islam est comme un vert océan, toujours plus étendu, avec des périodes de relative tranquillité sur de vastes espaces mais où l’œil avisé des connaisseurs lucides de ses pulsions peut toujours observer au loin la vague qui se forme et déferlera plus ou moins vite comme un tsunami.

La chrétienté a certes connu ses grands ébranlements avec l’Église catholique sans cesse plus ou moins confrontée aux hérésies et aux schismes.
Mais il s’est toujours principalement agi, au départ au moins, de questions théologiques, de juste expression des dogmes, en un mot « d’ortho-doxie » où les pouvoirs temporels et spirituels ont vaille que vaille finalement maintenu leur distinction malgré tous les avatars césaro-papistes, et amenant peu à peu le monde chrétien à ne plus tomber enfin dans des guerres à motivation théologique.

En revanche, l’islam n’a guère été secoué par de grands affrontements théologiques.
Il est en effet avant tout une « ortho-praxie » où les conflits se développent à partir des amoindrissements dans le rigorisme de la charia affectant les régimes installés et que toujours viennent contester du fond des déserts de fanatiques fiévreux du retour absolu au modèle intégral des ancêtres (« salaf »).

Aucun débat de dogme ou d’idée ne vient donc freiner un tant soit peu la violence conquérante des rigoristes contre les corrompus.
C’est ainsi que sans cesse dans les profondeurs islamiques ont mûri sur de longues périodes les pulsions purificatrices par le fer et par le feu.

-Ainsi, pour la seule péninsule ibérique a-t-on vu les « Almoravides » venus des immensités sahariennes et nigériennes déferler au XIème siècle en Andalousie sur les princes locaux musulmans pour eux islamiquement dégénérés.

-Et puis, un siècle plus tard sur ces « Almoravides » à leur tour ramollis, fondirent les rigoristes berbères de la dynastie des « Almohades »…

-Et l’histoire de la péninsule arabique n’est-elle pas celle des rigoristes sans cesse venus de « l’Hyemen » (comme on écrivait jadis) pour déferler sur les endormis ?-

-Le tour de la dynastie saoudienne issue du dur wahhabisme n’est-il pas aujourd’hui venu ?

Partout, du Nigeria à nos banlieues, l’islam réel tressaille et enfle dans ses pulsions jihadistes, dans le mépris, comme chez nous, par tous les admirateurs de Ben Laden et de Merah pour les gros bouffis vautrés dans les charmes et les honneurs de la république.

Et plutôt que de lutter contre notre propre décomposition religieuse et nationale voilà que certains, en France, hypnotisés par la force des totalitarismes additionnent des nostalgies hitlero- staliniennes avec leur fascination pour les nouveaux cavaliers d’Allah.

Tel est le beau résultat du travail des pédagogues et des démagogues qui n’ont que trop confisqué notre république et notre Église.

Bernard Antony

http://www.les4verites.com/  du  05/07/2014

 

 

orient-occident-e1376861149859

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43