TABOU

Un Chien Ecrasé Pour Nos Médias !

Vian-Dakhil

La députée Yézidie Vian Dakhil blessée dans un crash d’hélico

Cette courageuse députée yézidie  fait partie des nombreux blessés du crash de l’hélicoptère irakien, aujourd’hui, dans le nord de l’Irak.

Un hélicoptère irakien de retour de la distribution de nourriture et d’eau à des dizaines de milliers de réfugiés Yézidis piégés dans la montagne Sinjar dans le nord de l’Irak s’est écrasé aujourd’hui, mardi 12 août 2014.

Selon la chaîne publique « Al-Iraqiya », qui cite des sources militaires, l’accident est dû à une défaillance mécanique.
On déplore un mort, le pilote, et beaucoup de blessés parmi les autres passagers à bord, dont un journaliste travaillant au « New York Times ».

L’armée irakienne a confirmé à « Jon Williams » de l’ »ABC » qu’une vingtaine de personnes étaient à bord de l’hélicoptère lorsqu’il s’est écrasé.

« Vian Dakhil », le seul membre Yézidi du parlement irakien, qui se trouvait à bord de l’appareil, a été blessée elle aussi, indiquent « CNN » et « BBC ».

Madame « Dakhil » a attiré l’attention des médias internationaux après avoir interpellé, le 5 août courant, ses collègues au Parlement, en leur demandant d’agir pour sauver ses compatriotes Yézidis.

«Nous sommes massacrés, anéantis»,

a-t-elle dit, en sanglotant.

«Toute une religion est rayée de la surface de la Terre»,

a-t-elle ajouté, en s’alarmant surtout sur le sort des femmes et des enfants malmenés par les combattants djihadistes de l’Etat islamique (Da’ich).

L’hélicoptère revenait du Mont Sinjar, où il avait déposé une aide d’urgence pour les réfugiés Yézidis fuyant les combattants de Da’ich.

Les survivants de l’accident, y compris des Yézidis évacués, ont été récupérés par des hélicoptères de sauvetage et ramenés à Erbil.

http://www.kapitalis.com/  du 12/08/2014

On nous a rebattu les oreilles toute la journée avec le suicide d’un acteur américain fort peu connu en France, mais pas un mot sur cet accident !
Pourtant, nous avions récemment parlé de cette courageuse femme, pleurant devant ses pairs pour dénoncer la vente des femmes comme esclaves, l’extermination de la communauté yazidie !
Mais il ne faut pas montrer de commisération pour une religion autre que l’islam, n’est-ce pas ?
Nos gouvernants sont en vacances…ils ont bien le droit, quand les minorités d’Irak ont le droit de mourir !

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43