FRANCIA, JESUS

Peur Au Point De Vous Cacher ?

ouverture-desprit-300x187 (1)

J’ai enquêté discrètement sur ce qui se dit chez les extrémistes catholiques.


Avec mon magnétophone et ma caméra cachée, j’ai recueilli des quantités de témoignages qui nous dévoilent la radicalité provoquante de cette religion, de quoi inquiéter les esprits ouverts à la modernité.

Dans une paroisse suburbaine de Genève, j’enregistre, à l’insu de tous, les paroles que le prêtre lance aux 150 personnes assemblées dans une église qui a appelé à la prière par le son des cloches.

En des termes excessifs, le prédicateur parle de respect des autres et de tolérance

En des termes excessifs, le prédicateur parle de respect des autres, de convivialité, il suggère la tolérance envers l’autre dans le témoignage de ses convictions.
Le prêtre ose demander à ses auditeurs de ne pas imposer leur foi par la force au reste de la société, mais de témoigner sereinement de leurs valeurs au sein de leur milieu de vie.
Il n’hésite pas à les dissuader d’obliger qui que ce soit à obéir à un modèle unique.

Vous vous rendez compte du scandale, si l’avancée de la vraie religion ne peut plus dominer les affaiblis du système, si on ne peut plus contraindre chaque égaré à honorer le seul et unique Dieu ?

Dans un groupe de discussion, j’ai même entendu des jeunes catholiques recommander à leurs interlocuteurs de ne pas se livrer au vagabondage sexuel et donc de ne pas considérer l’autre comme un simple objet de plaisir !
A notre époque, vous imaginez, quelle étroitesse d’esprit !…

Un autre intervenant allait même jusqu’à affirmer que la considération envers les femmes est essentielle dans toutes les relations humaines !
Où va-t-on !
C’est vraiment du radicalisme spirituel, à l’encontre de ce que tout le monde fait.
J’en passe sur les recommandations à la bienveillance, à la franchise et à la loyauté dans les propos échangés au cours d’un dialogue, sur le refus de la violence, et même l’invitation à la compassion et à la solidarité.

Voilà – preuves à l’appui – les audaces d’une religion radicale qui n’a pas fini de faire parler d’elle, alors que la société normale dit tout le contraire.

Gardez-vous de ces catholiques extrémistes qui pourraient donner de drôles d’idées à vos jeunes et créer des problèmes dans vos entourages.

Abbé Alain René Arbez pour « Dreuz.info ».

http://www.dreuz.info/  du 28/09/2014

Monsieur l’Abbé !
Dans ce même journal, jean-Patrick Grumberg a écrit :

« La fille aînée a déserté l’église »

Quelle Eglise est donc désertée ?
Mais celle de Vatican II !
Les catholiques que vous appelez « extrémistes » lui préfèrent Vatican I et nos églises sont pleines !

Je vous cite :

« Un autre intervenant allait même jusqu’à affirmer que la considération envers les femmes est essentielle dans toutes les relations humaines ! »

Vous parlez comme un iman !
La mode est au « laisser-aller », « tout est permis », doit-on suivre cette mode ?
Il doit bien y avoir certaines femmes de votre religion, de votre famille, de votre entourage qui doivent mériter quelque considération, non ?
A chacun les siennes, cela finira par faire du monde !
C’est cela la vie en communauté, la liberté de l’un s’arrête où commence celle d’autrui, c’est à dire tout près, bien plus près qu’on ne veut le croire dans ce monde d’indifférence et d’égoïsme actuel.

Je vous cite encore :

« Gardez-vous de ces catholiques extrémistes qui pourraient donner de drôles d’idées à vos jeunes et créer des problèmes dans vos entourages. »

Vous délirez, Monsieur l’Abbé, nous adorons la Sainte Trinité et la Vierge Marie, comme vous êtes sensé le faire !
« Laissez venir à moi les petits enfants, ET NE LES EMPÊCHEZ PAS, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. »
N’est-ce pas dans l’un ou l’autre de nos évangiles… ?
Nul besoin de faire du prosélytisme, ni de DOMINER, les églises vides en sont le résultat.

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43