Islam, TousSports

La Turquie N’est Pas Fréquentable.

le-coran-nuit-a-la-sante-mentale-251x300 (1)

Un supporteur de basket serbe poignardé à mort en Turquie

Un supporteur serbe de l’Étoile Rouge de Belgrade a été poignardé à mort vendredi soir dans des incidents en marge d’un match de l’Euroligue messieurs de basket disputé à Istanbul contre l’équipe turque de « Galatasaray », a déclaré samedi le
gouvernement serbe dans un communiqué.
La victime, un homme âgé de 25 ans, a reçu un coup de couteau à la poitrine devant la salle, avant la rencontre, dans une bagarre entre supporteurs turcs et serbes.
Le Premier ministre serbe « Aleksandar Vucic » s’est déclaré « stupéfait par ce meurtre odieux » dans une conversation téléphonique avec son homologue turc, » Ahmet Davutoglu », a indiqué le gouvernement serbe.

« La Serbie demande (aux autorités turques) d’identifier et d’arrêter immédiatement le meurtrier et de le punir de façon la plus sévère », a-t-on ajouté de même source.
Le chef du gouvernement serbe a également dit à son homologue turc que l’entraîneur de « Galatasaray », « Ergin Ataman », n’était plus le bienvenu en Serbie après avoir accusé le jeune homme tué et tous les supporteurs serbes de « terrorisme », selon l’agence officielle serbe « Tanjug ».
Quelque 400 supporteurs serbes, restés en dehors de la salle après avoir apparemment été empêchés d’acheter des billets, ont été attaqués par des supporteurs turcs, affirme « Tanjug ».
Selon le consul serbe à Istanbul, « Zoran Markovic », cité par « Tanjug », les médecins ont lutté pendant cinq heures pour tenter de sauver la victime, sans succès.
Le Premier ministre turc a regretté la mort du supporteur serbe et promis que les autorités de son pays allaient « tout faire » pour trouver le meurtrier, selon le communiqué du gouvernement serbe.
Le match a quand même eu lieu et « l’Étoile Rouge » a été battue par « Galatasaray » 110 à 103 après prolongation.

http://www.leparisien.fr  du 22/11/2014

§§§§§§§§§§

La Serbie est endeuillée ce samedi matin.

Un supporteur de « l’Etoile rouge de Belgrade » a été poignardé à mort vendredi soir en marge d’une rencontre de coupe d’Europe de basket-ball à Istanbul face à Galatasaray.
La victime, « Marko Ivkovic », âgé de 25 ans, a reçu un coup de couteau à la poitrine lors d’une bagarre entre groupes de supporteurs.
Le drame, qui a eu lieu devant la salle de sports, suscite l’indignation en Serbie.

Le Premier ministre serbe « Aleksandar Vucic » s’est dit «stupéfait par ce meurtre odieux» lors d’une conversation téléphonique avec son homologue turc « Ahmet Davutgoglu ».

«La Serbie demande (NDLR : aux autorités turques) d’identifier et d’arrêter immédiatement lemeurtrier et de le punir de façon la plus sévère»,

ajoute le gouvernement serbe.
Le Premier ministre turc a expliqué «regretter» la mort du supporteur de « l’Etoile rouge » et a promis que son pays allait tout faire pour trouver le meurtrier.

L’Euroligue a elle aussi condamné la «violence absurde» qui a conduit à la mort du jeune Serbe, précisant qu’elle était le premier incident de ce type recensé dans son histoire.

Sur les réseaux sociaux, les internautes rendent hommage par milliers à « Marko Ivkovic », un membre fidèle d’un groupe de supporteurs de « l’Etoile rouge de Belgrade », décédé à l’hôpital.
Selon le consul serbe à Istanbul, les médecins ont lutté pendant cinq heures pour tenter de sauver le jeune homme.

La bagarre entre supporteurs serbe et turc est survenue bien avant la rencontre.

Selon la police stambouliote, les incidents ont opposé «des supporteurs de « l’Etoile rouge » qui n’avaient pas de billets (…) et des supporteurs de « Galatasaray »».
Selon l’agence de presse officielle serbe « Tanjug », quelque 400 supporteurs serbes avaient été empêchés d’acheter des billets pour suivre la rencontre.

«Il y a avait encore des places libres (…) mais, quand le club (turc) a appris que les supporteurs serbes arrivaient, il a annoncé en coopération avec la police que tous les billets avaient été vendus»,

a accusé le président de « l’Etoile rouge », « Nebojsa Covic ».

Condamnant toute forme de violence, «d’où qu’elle vienne et quelle que soit sa forme», le club turc de  »Galatasaray » a assuré que ses supporteurs n’avaient «rien à voir» avec la mort du jeune Serbe.
Mais l’entraîneur « Ergin Ataman » s’est distingué par une déclaration polémique, qualifiant le jeune homme tué et les autres supporteurs serbes de «terroristes», venus à Istanbul pour «attaquer les nôtres».
Le chef du gouvernement serbe a réagi en annonçant à son homologue turc que l’entraîneur n’était plus le bienvenu en Serbie.

Malgré ces incidents, le match a eu lieu et s’est soldée par une défaite de l’Etoile rouge après prolongation (110-103).

Gaïa pour « Dreuz.info »

http://www.dreuz.info/  du 23/11/2014

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43