Médias, SECURITE

Une Semaine Electorale Eclipsée

propagande-565x250 (1)

Des  éditions spéciales
répétitives  et inconvenantes


Dans les coulisses de la conférence de presse du procureur
Légèrement tremblant, les yeux fuyants, le procureur de la République de Marseille, « Brice Robin », s’est installé dans une salle étriquée, à l’atmosphère tendue.
L’homme a eu du mal à contenir son humeur visiblement contrariée face à des journalistes de télé, de radio et de presse écrite aux nerfs éprouvés par la couverture non-stop de l’événement depuis mardi.
Pendant près de 2 heures, devant les dizaines de familles de victimes arrivées dans la matinée à l’aéroport de Marseille-Provence, il a dû expliquer les circonstances précises du drame à la lumière des écoutes de la boîte noire, reçue « tard dans la nuit », après que des fuites sont parvenues au «New York Times».
Une rencontre « digne », a-t-il décrit.
Une épreuve.
A deux reprises, il a également dit «regretter que les éléments de l’enquête ne lui aient pas été transmis plus rapidement», admettant cependant ne pas savoir quand le Bureau d’enquêtes et d’analyses avait finalement disposé de la retranscription de ces enregistrements du cockpit.
Un début de polémique est né après la conférence de presse du « BEA » , mercredi, à Paris qui n’a rien dévoilé du contenu de la boîte noire.
«Une farce», selon certains spécialistes.

http://www.lesechos.fr/ du 26/03/2015

§§§§§§§§§§

 Le copilote a caché qu’il était en arrêt de travail le jour de l’accident, selon le parquet de Düsseldorf.

« Des certificats d’incapacité de travail [...] déchirés, qui étaient récents et même datés pour le jour des faits appuient l’hypothèse qu’il a caché sa maladie à son employeur et à ses collègues de travail »,

ont déclaré les procureurs de Düsseldorf, qui ne précisent pas la nature de sa pathologie.
Des documents découverts lors de perquisitions menés dans son appartement de Düsseldorf et dans la maison familiale de la localité de Montabaur attestent par ailleurs que le copilote, âgé de 27 ans, suivait un traitement médical.
Aucun message relatif à un projet de suicide n’a en revanche été trouvé.

http://www.lesechos.fr/  du 27/03/2015

§§§§§§§§§§

Andreas Lubitz, copilote de l'Airbus A320 Germanwings Barcelone Dusseldorf

Andreas Lubitz

Toute la presse mondiale s’interroge aujourd’hui sur les ressorts profonds qui ont pu conduire le copilote de l’A320 de « Germanwings » à entrainer vers la mort ses 149 passagers.
Le journal allemand « Bild » a révélé que le jeune homme de 27 ans avait souffert d’une lourde dépression il y a quelques années et avait dû interrompre sa formation.
En revanche, l’information selon laquelle il aurait été récemment soigné pour cette même maladie au centre hospitalier universitaire de Düsseldorf a été démentie.
Il semble aussi, selon plusieurs organes de presse allemands et britanniques, que sa relation avec sa compagne était dans une phase difficile.
Par ailleurs, on a appris que ce passionné de vol à voile avait souvent pratiqué cet exercice au-dessus des Alpes, une région qu’il connaissait très bien et qu’il affectionnait.
Les enquêteurs vont maintenant se plonger dans les archives personnelles de ce fils d’un employé de banque et d’une mère organiste, qui vivait chez ses parents à Montabaur, petite ville de 12. 500 habitants située entre Francfort et Bonn.
Avec cette certitude :
Quelle que soit la forme de folie qui s’est emparée de lui, le « cas Lubitz » devra faire évoluer les règles de sélection des pilotes et de sécurisation des cockpits d’avions de ligne.

http://www.lesechos.fr/  du 27/03/2015

Andreas Lubitz, copilote de l'Airbus A320 Germanwings Barcelone Dusseldorf

La Folie des Hommes

 

§§§§§§§§§§

En attendant, il est bon que l’affaire occupe tout le monde entre les deux tours de l’élection départementale,

Ca évite d’avoir à parler des problèmes de la France et de la nouvelle déculottée socialiste de dimanche prochain.

http://www.minurne.org/  du 26/03/2015

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43