FRANCIA, TABOU

La « Licra » Ne Sait Plus Quoi Inventer.

licra-300x183 (1)

Le mot « maghrébin »
est une injure raciste !

Où le culot, la mauvaise foi, la malhonnêteté le disputent à la bêtise, la démagogie, et l’insondable inculture de ceux qui sont censés rendre la justice dans notre pays.

Pauvre Justice et pauvres de nous, Français de souche européenne !!!

Le 1er avril (non ce n’est pas un poisson !) avait lieu à Périgueux, le procès d’une commerçante de la ville pour des faits d’injure publique par voie électronique et de provocation à la haine raciale (tiens donc, les races existent encore!).

Les faits :
Le 17 avril 2013 cette femme avait publié un commentaire sur la page « Facebook » du leader de l’opposition municipale de l’époque « Philippe Cornet » décédé depuis.
L’élu avait critiqué le fait que son fils, gérant du bar le « VIP » avait été empêché de participer à une réunion sur la charte de la nuit, alors en cours d’élaboration.
C’est l’élu, délégué à la tranquillité publique « Mostafa Moutawakkil » qui avait signifié au gérant du bar qu’il ne pouvait pas participer à cette rencontre.
Le texte agacé de « Philippe Cornet » avait donné lieu à des commentaires de diverses personnes sur « Facebook », dont la commerçante jugée ce 1er avril qui avait évoqué   »ce maghrébin » qui se « permet » de refouler le jeune homme.
Le commentaire avait été retiré mais une polémique s’en était suivie.
Le maire de l’époque, « Michel Moyrand », avait exprimé dans un communiqué sa « colère » et sa « consternation », parlant de « relents inadmissibles ».
« Philippe Cornet », qui avait assuré qu’il ne cautionnait   »absolument pas les termes employés », avait déploré que le communiqué du maire   « crée une polémique inutile et stérile ».
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) avait porté plainte, tout comme l’élu visé. L’affaire a été jugée le 1er avril, délibéré le 6 mai. Affaire à suivre …

Tempête dans un verre d’eau !

Que voilà bien une belle bande de « dhimmis » et d’incultes !

Wikipédia

Le Maghreb (en arabe : المغرب al-Maghrib, « le Couchant ») est la partie occidentale du monde arabe correspondant à l’espace culturel arabo-berbère, soit la région d’Afrique du Nord comprise entre la mer Méditerranée, le Sahel, l’océan Atlantique et l’Égypte.

Les premiers conquérants musulmans ont appelé Djazirat al-Maghrib, c’est-à-dire « Île du Couchant », les pays isolés du reste du monde arabe à l’ouest du Golfe de Syrte.
Avec la colonisation française, le Maghreb au sens strict désignait le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Aujourd’hui, afin d’éviter toute confusion :
-on utilise les termes « Petit Maghreb » pour se référer à ces trois pays,
-et « Grand Maghreb » pour se référer à un espace qui inclut également la Mauritanie et la Libye, ainsi que le territoire contesté du Sahara occidental.
La région de Kidal au Mali et la région d’Agadez au Niger, peuplées principalement de Touaregs et de Maures sont culturellement proches du reste du Maghreb.
La limite orientale est elle plus floue, en effet, la Cyrénaïque, en Libye, reste fortement influencée par le Machrek tandis que Siwa est une oasis berbérophone en territoire égyptien.
Le Maghreb occupe une superficie d’environ cinq millions de km² partagés entre le bassin méditerranéen et le désert du Sahara qui recouvre la majeure partie de son territoire.
La population d’environ 90 millions d’habitants est de ce fait très inégalement répartie et concentrée principalement sur les plaines littorales.
Situé à la croisée du monde arabe et des civilisations méditerranéenne et africaine, le Maghreb forme depuis plus d’un millénaire une unité géographique caractérisée culturellement par la fusion d’éléments arabo-berbères.
Ses habitants, appelés« Maghrébins », descendent principalement des Berbères qui ont pour la plupart été arabisés entre le VIIIe siècle et nos jours.
Bien qu’éloignés l’un par rapport à l’autre par divers aspects, le Maghreb et le Machrek sont néanmoins liés par la langue arabe et la culture islamique.
L’histoire contemporaine du Maghreb est marquée par la colonisation française, espagnole et italienne mais aussi par sa proximité avec l’Europe de l’Ouest.
Depuis 1989, une tentative de rapprochement politique et économique a été initiée avec la création de l’Union du Maghreb arabe.

Le Maghreb est une réalité géographique et politique.

Où se trouve l’injure ?

En quoi qualifier une personne par son appartenance à ses origines est-il une injure ???

Devrions-nous porter plainte lorsque nous sommes qualifiés d’Européens ?

Oriana Garibaldi

http://ripostelaique.com/ du n° 404, le 22/04/2015

On ne va pas leur dire qu’ils sont des « fromages blancs » !

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43