Médias

Nos Médias Déguisent L’ Histoire.

avaler-n-importe-quoi-225x300 (1)

Marre du mercantilisme !

Ecartée de « CanalSat », « Toute L’Histoire » fait du chantage à la mémoire !
Le 1er juillet prochain, la chaîne « Toute l’Histoire »(« AB groupe »), sera retirée de « canalSat », le bouquet satellite de « canal+ » .

En revanche,« Histoire », la chaine de « TF1″ dirigée par l’ancien conseiller de Nicolas Sarközy, « Patrick Buisson « , y est maintenue, ce qui provoque la colère du numéro 2 de « AB Groupe ».

Tout d’abord, à « l’Obs », « Richard Maroko » note qu’il s’agit « d’une perte importante puisque, sur nos 4 millions de foyers abonnés, 3 le sont par CanalSat, qui assure 50 % de nos revenus ».
Mais surtout, assure-t-il, « la question financière n’est pas l’essentiel ». Car d’après le directeur des programmes du groupe, « ce n’est pas seulement une question d’argent, mais aussi de morale et de politique ».

En cause :
Le maintien dans le bouquet de la chaîne « Histoire », concurrente de « Toute l’Histoire » et dirigée par « Patrick Buisson ».

Aux yeux de « l’intelligentsia médiatique », « Histoire » est une chaîne « sale » pilotée par un personnage d’« extrême-droite ».

D’après « Le Monde », par exemple, sur « Histoire », « rien n’est ostensiblement militant, mais beaucoup de sujets sont revisités et certains thèmes, surreprésentés ».

Cet état de disgrâce était trop beau pour « Richard Maroko », qui a donc choisi la carte de la morale pour défendre sa place.
Il estime ainsi que la chaîne rivale « ne laisse pas la même place aux questions de mémoire que nous ».
Or c’est, selon lui, tout l’enjeu, à l’heure où « certains propos ont tendance à être banalisés et où il est plus crucial que jamais de rappeler certains faits ».

Car avant tout, « Toute l’Histoire » se définit comme une chaîne« contre tous les négationnismes ».
Dans sa grille, de nombreux programmes sont en effet consacrés à des questions mémorielles, en particulier concernant le génocide juif.
D’ailleurs, « Toute l’Histoire » est partenaire de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et ne manque ainsi pas une occasion de commémorer.

Fin janvier, celle-ci a consacré, pendant toute une semaine, ses soirées à la diffusion du film « Shoah », de Claude Lanzmann, en quatre épisodes, ainsi que d’autres films du réalisateur.
En avril, elle a également consacré une autre semaine au génocide arménien, toujours en partenariat avec le Mémorial de la Shoah – pourtant, à ce jour, aucun journaliste n’a encore remis en question, de la même manière qu’avec « Histoire », une quelconque « surreprésentation » de certains thèmes.

Selon « Maroko », « Canal+ » aurait donc une sorte de devoir moral à maintenir « Toute l’Histoire » sur ses canaux, d’autant plus qu’en parallèle il permet au grand méchant « Buisson » de conserver sa chaîne.
Pourtant, ce sont bien des raisons économiques qui ont motivé le choix du groupe privé.

« L’audience d’ »Histoire » et celle de « Toute l’Histoire » sont identiques, mais la notoriété de la première auprès de nos abonnés est deux fois plus importante que celle de la seconde »,

a ainsi commenté CanalSat.
De plus, les « prospects » (clients potentiels visés) ont également plébiscité la chaîne du groupe  »TF1″.
Enfin, CanalSat assure avoir « prévenu ce groupe de (sa) décision en juin 2014 et, à l’époque, il n’a pas fait part de la moindre réaction ».

« Richard Maroko » tente-t-il un coup de com’ de dernier recours pour faire pression sur le groupe ?
Pour ce faire, il est vrai, rien de tel qu’un bon chantage mémoriel…

http://www.ojim.fr/ du 05/05/2015

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43