SECURITE, TABOU

NOS Impôts Paient Pour Ces Dégâts !

prison-300x161 (1)

Intrusions répétées à la
maison d’arrêt d’Albi

«Plus rien n’arrête les gars à l’extérieur !»

«Aujourd’hui, plus rien ne les arrête !
Rendez-vous compte :
Les gars n’ont plus aucune limite.
Ils viennent découper tranquillement en plein jour plus de 1m 50 de grillage d’une maison d’arrêt !»

« Laurens Maffre » et « Stéphane Eynard » sont respectivement secrétaire régional et secrétaire régional adjoint « UFAP-UNSa Justice » et passablement en colère après la troisième intrusion perpétrée ce mercredi à…17h30 par des individus pour projeter plus facilement drogues, viandes, et ammoniac dans l’enceinte de la prison albigeoise.

« Laurens Maffre » souligne :

«À l’instar des autres centres pénitentiaires français, l’établissement tarnais est victime de la surpopulation carcérale et du manque de moyens.
Avec une cinquantaine de surveillants seulement pour environ le triple de détenus, la prison d’Albi subit l’immobilisme total des autorités de l’état à tous les niveaux.
Face au découpage répété des grillages de la maison d’arrêt, on ne procède qu’avec des colmatages à la petite semaine.
Bon, à Albi, on nous a promis des travaux pour renforcer la sécurité d’ici fin 2015 à hauteur de 400 000 € mais ça veut dire que pendant cinq mois encore, ce site qui renferme des détenus dangereux, sera toujours à la merci de nouvelles intrusions.»

Pour « Stéphane Eynard » :

«Il est urgent d’agir et, si les forces de police font elles-aussi avec les moyens du bord, on ne va pas pouvoir supporter longtemps de voir nos maisons d’arrêt devenir des passoires.
Pire, ces faits divers peuvent conduire à des drames comme quand un détenu était mort en voulant aller récupérer un colis en haut d’un grillage et s’était brisé la colonne vertébrale.
Mercredi, les individus qui se sont introduits dans le périmètre de la prison auraient très bien pu se retrouver nez à nez avec des confrères.
Ces derniers ne sont pas armés.
Ce n’est certainement pas le cas de personnes qui n’ont pas peur une seule seconde de s’introduire dans une maison d’arrêt.»

Jérôme Rivet

 

http://www.ladepeche.fr/  du 30/05/2015

Bien sur les intrus seront relâchés !
Pourquoi ne pas réouvrir un « bagne formule XXIème siècle » en Guyane, que cette population ne soit plus en excédent dans nos prisons sur le sol de notre hexagone ?
Cela ne coûterait pas plus cher que ces multiplications de délits, d’avocats commis d’office, etc…

prison (1)

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43