Islam, TABOU

Le Chaos Dû Aux Dollars Saoudiens! ! !

ryad-300x165 (1)

Brouilles intestines
au sein de l’islam

« Wikileaks » révèle les dessous de la stratégie saoudienne pour exporter l’islamisme partout sur la planète !

Selon le quotidien américain « The New York Times », qui, [d'après] tri et étude des dizaines de milliers de documents diplomatiques saoudiens révélés par le site « WikiLeaks », l’Arabie Saoudite investit « des milliards de pétrodollars dans des organisations islamiques à travers le monde, pratiquant une diplomatie du chéquier ».
Le « New York Times » s’est intéressé à 60 000 documents, en attendant les 400 000 supplémentaires qui sont en attente de publication, selon « WikiLeaks ».
Ces fuites diplomatiques révèlent notamment que l’Arabie Saoudite dépense des sommes colossales pour combattre l’Iran chiite.

« Les Saoudiens craignaient que la levée des sanctions internationales contre l’Iran après la signature de l’accord nucléaire (16 juillet) donne davantage de moyens à Téhéran pour soutenir des groupes (chiites et pro-iraniens).
Mais les documents révèlent une compétition qui va bien au-delà, avec de profondes racines idéologico-religieuses »

peut-on lire dans le « New York Times ».

Consécutivement à la publication de ces documents diplomatiques par « WikiLeaks », le site « India TV » note par exemple que :

« dans la seule région du Kerala (en Inde), les Saoudiens ont donné 4,5 millions de riyals (1,1 million d’euros) à différents organismes ».

Selon le quotidien américain, cité par « Courrier International », il s’agit :

« d’un système d’influence que les autorités saoudiennes ont mis en place et financé par l’argent des pétrodollars.
Riyad a notamment accordé des moyens financiers à des prédicateurs à l’étranger, construit des mosquées, des écoles, des centres et soutenu des campagnes pour contrer des responsables et des médias à l’étranger qui étaient susceptibles de s’opposer à l’agenda du Royaume ».

D’après « Usama Hasan », chercheur en études islamiques à la fondation « Quilliam » à Londres, cité par le « New York Times » :

« il s’agit de milliers et de milliers d’organisations militantes et religieuses (…) directement ou indirectement financées par eux à travers le monde.« 

Source : http://www.atlantico.fr/

http://www.noterror.fr/  du 28/07/2015

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43