DEBATS, FRANCIA

La Légion Etrangère Se Rebiffe !

légion

« Un cliché très contestable » ?

Sur le site officiel du « 1er Régiment étranger » de la Légion.

C’est le jugement de « Jean-Jacques Urvoas », député socialiste et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale sur une photographie publiée sur le site de la Légion étrangère d’un caporal-chef arborant le tatouage d’une croix celtique.

« Jean-Jacques Urvoas » va même jusqu’à qualifier le légionnaire de militant d’extrême droite et écrit sur son blog :

« Le légionnaire en question arbore sur son flanc un tatouage représentant une croix celtique.
Celle-ci, certes symbole du christianisme éponyme, est aussi et surtout le marqueur fort des mouvements de l’extrême-droite.
La présence de cette photo, sur le site officiel de la Légion Étrangère, prend le contre-pied du message de fermeté à l’encontre des groupuscules de l’extrême-droite »
.

« Eric Lecointe », Caporal-Chef de la Légion Étrangère, a tenu à lui répondre :

Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur « Jean-Jacques Urvoas », député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de la Légion Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique.

Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 

Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions.

La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. 

Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. 

C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? 

Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ?

Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ?

Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records…

Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député « Jean-Jacques Urvoas », occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,

Légionnaire (de 1988 à 1996).

Tout se passe de commentaires sauf que je me suis permis d’adresser un message à la  « Division Communication et de l’Information de la Légion étrangère » (« DCILE ») :

« Pourquoi avoir cédé à la censure Socialiste et avoir changé la photo du légionnaire afin de cacher le tatouage sur le flanc de celui-ci ?
De toute façon c’est trop tard, nous sommes des dizaines de milliers d’internautes à avoir la photo originale et la nouvelle pour montrer à la France entière et sur tous les réseaux sociaux votre lâcheté face a un député socialiste qui s’ennuie profondément sur les bancs de l’assemblée ! »

Pour Information :

La Croix Celtique n’est pas un symbole d’extrême, pas plus que la svastika est allemande , soit nos journaux sont écrits par des incultes, soit par des organes politiques se comportant comme ceux qu’ils critiquent.

LACHETÉ

Je ne suis absolument pas FN, mais j’aime beaucoup l’énergie déployée par Hollande et son GVT pour dénoncer tout ce qui touche à l’extrême droite :

Une phrase dans une vidéo de 20 minutes, manipulation de la mort d’un jeune homme, photo au fin fond d’un site internet etc. .

Si ils pouvaient avoir la même rage sur des sujets comme l’insécurité (pas besoin de chercher une phrase ou une photo, suffit de sortir) ou la religion (c’est pas ce qui manque, grâce à internet, on voit ce qui se passe).

Mais bon.

Comme j’ai eu l’occasion de le dire sur Twitter, ce mec « Jean-Jacques Urvoas » a été élu « député » à l’Assemblée Nationale, mais par qui ?

Par des électeurs décérébrés dans son genre ?

Aussi ridicules et aussi c*** que lui ?

Mais alors c’est le cas pour tous les élus gauchistes ?

Elus par des crétins de gauche, mais aussi des haineux revanchards de chez Bayrou, Dupont-Aignan, etc ?

Je n’ose y croire ….

France, avec une pareille engeance, qu’es-tu devenue ?

 

http://hsene.over-blog.com  du 11/08/2013

Cet article est toujours d’actualité !
La France ne coule pas, elle est maintenant submergée par un tsunami !
Merci légionnaires pour votre franchise !

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43