MONDIALISME, Politique, TABOU

La Russie Souveraine Attaquée !

poutine vladimir

Vladimir Poutine !

La souveraineté de la Russie est-elle à vendre ?

Pour « Alexey Kudrin », la souveraineté de la Russie doit s’effacer devant les intérêts économiques, c’est du moins ce qu’il a voulu dire à demi-mots à « Vladimir Poutine » en lui « conseillant » de « réduire les tensions géopolitiques ».

Ceci dénote un culot certain, puisque les seules « tensions géopolitiques » dont la Russie peu être considérée comme étant à l’origine sont des actions en réponse aux agressions des pays occidentaux :

La Russie interdit les importations de produits occidentaux ?
C’est une simple réponse aux sanctions économiques contre elle !

Moscou déclare déployer des régiments défensifs à ses frontières ouest ?
C’est une réponse aux manoeuvres massives de l’OTAN dans les Pays Baltes et en Pologne !

Moscou déclare déployer des missiles à Kaliningrad ?
C’est une réponse au déploiement de missiles de l’OTAN en Roumanie.
On ne rappellera pas qu’en Syrie Moscou est la *seule* puissance avec l’Iran, a opérer légitimement (à la demande du Président Assad) alors que toutes les autres le font sans aucun mandat d’aucune organisation… Etc., etc.

Pour « Kudrin », en d’autres termes, si la Russie accepte de s’écraser devant les menaces occidentales, les investisseurs y retourneront, et l’économie pourra repartir.

La réponse de « Vladimir Poutine » a été claire :
– Un, la Russie ne bradera pas sa souveraineté quelques soient les conséquences !
- Deux, il – « Vladimir Poutine » – la défendra jusqu’à ses derniers jours !

Alors à quel jeu joue « Kudrin », que l’on trouve à toutes les sauces dans les medias Russes ?
« Kudrin » a une aura de « grand économiste », titre attribué par les pays occidentaux qui depuis des années, sans peur du ridicule, prévoient son retour au gouvernement en Russie, qu’il a quitté en 2011 après avoir été renvoyé par le Premier Ministre « Medvedeev », après 11 ans au Ministère des Finances.

Adepte d’une politique économique que certains qualifient comme étant « alignée sur les politiques occidentales », « Kudrin » ne fait pas l’unanimité au sein du Pouvoir en Russie :
Certains le qualifient de « membre de la 5-ème colonne«  qui vise à l’affaiblissement de la Russie au profit d’une domination américaine, d’autres ne jurent que par lui.

Il n’est un secret pour personne en Russie que de plus en plus de hauts responsables aimeraient voir « Vladimir Poutine » plus offensif et moins diplomate, faisant valoir que les occidentaux sont en train de mettre en place un vaste plan d’attaque, non seulement économique mais également militaire, contre la Russie.

De l’autre côté, les « pro-occidentaux » sans réellement dénier ce danger prônent une tolérance accrue envers les pays occidentaux et les prises de position de « Kudrin » sont à placer dans ce contexte.
Et tant au vu de la situation économique guère brillante il faut bien le reconnaître, que de la situation géopolitique où le risque d’une confrontation n’a jamais été aussi grand, il semble que « Vladimir Poutine » va devoir prendre des décisions importantes.
Certains voient un limogeage de « Medvedeev », vu comme « pro-occidental », ce qui n’est d’ailleurs pas totalement faux – ni totalement vrai !
Ce qui est certain, c’est que l’immense popularité de « Vladimir Poutine » est faite sur la base de sa politique internationale forte.

Les Russes globalement sont prêts à accepter un mauvais contexte économique en échange d’une politique internationale forte, et ceci devrait pousser « Vladimir Poutine » à prendre des décisions fortes n’allant assurément pas dans la direction d’un abandon de la souveraineté de la Russie.

https://jeanfouche.wordpress.com   du 30/05/2016

 

 

 

 

A propos de pelosse

Française née de parents Français, sur le sol Français, d'identité Française ! e-mail obsolète. consulter le blog.

Pelosse |
Viedeswagg |
Humouramourmode |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BrookTV
| Lesdlirentoutgenrebotchok
| Fares43